Demander une attestation de temps de séjour en camps et hameaux de forestage
Demande écrite sur papier libre datée et signée
Réunir les pièces justificatives
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Pour tous les demandeurs
- Une photocopie d'une pièce d'identité ou du passeport
- Si le demandeur était mineur au moment du rapatriement, une pièce justificative de l'identité de l'ascendant et un extrait d'acte de naissance ou du livret de famille du demandeur
Envoyer votre dossier complet au service de proximité de l'ONACVG rattaché à votre lieu de résidence.
Important : la demande ne peut être traitée que si le dossier est complet.
FAQ
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Peut-on demander une attestation lorsque l'on est enfant de Rapatrié ?
Une attestation sera délivrée au nom du demandeur avec mention du numéro de rapatrié du chef de famille, précisant les informations concernant le parcours familial.
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Cette attestation est-elle délivrée automatiquement dès lors que la demande en est faite ?
Oui si l'ONACVG dispose d’un dossier d’archives et que le demandeur remplit bien les conditions d’état civil lui ouvrant l’accès à ce dossier (filiation). Toutefois, ces attestations sont en général produites suite à une demande administrative (retraites, aides spécifiques).
Si la demande porte sur une recherche familiale à connotation historique, une copie des documents les plus significatifs sera adressée au demandeur.
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En cas d'erreur (date de naissance, prénoms des enfants, etc), peut-on faire mofidier l'attestation ?
Oui, si les justificatifs fournis attestent de cette erreur sans équivoque. Il conviendra alors de restituer l’attestation erronée afin de pouvoir recevoir le nouveau document actualisé.
Nos autres démarches
Voir toutes les démarches- Allocation viagère
- Mention "Mort pour la France"
- La retraite du combattant
- Mention "Mort pour le service de la Nation"
- Aide spécifique au conjoint survivant
- Diplôme d'honneur de porte-drapeau
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