Une solidarité active dans le département du Gard pendant et après la période de confinement.

Après avoir répondu présent pendant toute la durée de la période de confinement aux nombreuses demandes d’aides de ses ressortissants, le service départemental poursuit son action en envoyant, grâce à une dotation préfectorale, des masques en tissus aux plus fragiles d’entre eux.

Mme Gasmi remettant des chèques de service à un ressortissant

Pendant les 8 semaines de confinement les aides financières ont continué à être dispensées grâce à la tenue de 2 commissions solidarité téléphoniques avec les vice-présidents.

Pour les situations les plus urgentes, la responsable du service solidarité Mme Fatiha Gasmi, en accord avec la directrice et les deux vice-présidents, a instauré une remise de chèques de service sur rendez-vous à l’extérieur du bâtiment et en respectant les gestes de protection.

Pour ceux, domiciliés à Nîmes, qui n’étaient pas en mesure de se déplacer, Mme Gasmi a déposé les carnets de chèques de service dans les boites aux lettres.

À l’heure actuelle, les agents du service sont mobilisés pour envoyer à tous ceux qui ont une carte d’invalidité deux masques de protection en tissus. Les présidents départementaux des associations, les porte-drapeaux et les membres du conseil départemental  pour les anciens combattants et la mémoire de la Nation recevront la même dotation.

Par ce geste, le préfet du Gard, Monsieur Didier Lauga a tenu à marquer toute l’estime qu’il porte au monde combattant.

Le texte qui accompagne cet envoi est le suivant : « Le service départemental de l’ONACVG du Gard a le plaisir de vous faire parvenir deux masques de protection offert par Monsieur Didier Lauga, préfet du Gard afin que vous preniez soin de vous. »

Myriam Martinez,   service départemental de l’ONACVG du Gard

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite