Une délégation marocaine à l'hommage National aux morts pour la France en Indochine à Paris

Une délégation d’anciens combattants marocains de l’Armée Française et une équipe de l’ONACVG Maroc se sont rendues à Paris pour assister à la cérémonie d’hommage national aux morts pour la France en Indochine, présidée par le Premier Ministre.

Les Anciens Combattants, Mme ANTOINE, M. CHARLET et la délégation de l'ONACVG du Maroc

A leur arrivée en France, ces anciens combattants ont été reçus par les autorités françaises avec tout le mérite et le respect qu'ils suscitent. A l'issue de la cérémonie, le Premier ministre Édouard Philippe et la Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées Geneviève Darrieussecq, sont allés saluer tous les anciens combattants, dont la délégation marocaine. Un souvenir qui restera fort pour ces derniers, soldats venus d'autres horizons pour défendre un pays qui n'était pas le leur, symbolisant ainsi la fraternité d'armes qui unit les deux pays.

Remise du livre ANA ! à M. le Premier ministre

Les anciens combattants entourés par Madame Geneviève DARRIEUSSECQ et Mme Rose-Marie ANTOINE

Naoual Boulkhir, ONACVG du Maroc

© ONACVG et DPMA

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite