Une cérémonie du 11 novembre placée sous le signe du Bleuet

La 102e cérémonie d'hommage à l'Armistice de la Grande Guerre à Amiens a été placée sous le signe du Bleuet de France et des militaires tombés pour la France en opérations extérieures en 2020.

Mme Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique dépose une gerbe avec les autres autorités
Madame Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique dépose sa gerbe avec les autres autorités.

La cérémonie du 11 novembre s'est déroulée cette année en présence de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Muriel Nguyen, préfète de la Somme, Madame Delpirou, députée, Madame Fouré, maire d'Amiens, Monsieur Gest, président d'Amiens métropole, et Monsieur de Jenlis, vice-président du conseil départemental. Le monde combattant était quant à lui représenté par Serge Lancelle, 1er vice-président de l'ONACVG de la Somme. Le délégué militaire départemental et l'ONACVG de la Somme ont lu les noms des 20 soldats morts pour la France en opérations extérieures durant l'année écoulée. Cette cérémonie était placée sous le signe de la transmission de la mémoire. Monsieur Briaux, conseiller principal d'éducation du lycée Saint-Riquier d'Amiens, avait organisé une collecte à l'intérieur de l'établissement et a collecté 503,49 € pour l'occasion. L'exposition « ONACVG-Bleuet » a servi à cette occasion pour informer les élèves de la destination de leurs dons.

ONACVG de la Somme

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite