Reprise du cycle de formation

Cette rentrée 2021 a permis la reprise des sessions de formation organisées par le service de l'ONACVG du Maroc et dispensées au profit des professionnels de la santé marocains

Le 14 septembre 2021, Patrick Barré, directeur du service de l’ONACVG du Maroc a ouvert la formation qui débutait au sein du centre régional d’appareillage et de rééducation de Marrakech. La directrice du CIRAR de Marrakech, le directeur régional du ministère avaient également tenu à honorer de leur présence cette nouvelle session.

Ouverture de la session de formation par M. Patrick BARRE, dircteur du service de l'ONACVG du Maroc
Ouverture de la session de formation par M. Patrick Barré.

M. Jacques Geiguer, consultant et partenaire du service de l’ONACVG du Maroc, a animé ce stage dédié au thème « Gestion et suivi des stocks, ateliers et patients ». Ce module avait pour objectif d’informer les participants sur la gestion d’un stock, d’un fichier de patient et de son suivi, ainsi que sur l’agencement d’une unité d’appareillage.

Ainsi, les orthoprothésistes du centre ont eu l’opportunité de suivre cette session qui visait également à harmoniser les outils et procédures des centres, préalable indispensable à une gestion centralisée de l’orthopédie publique par le ministère de la Santé du royaume du Maroc .

Fort de ses qualités professionnelles et pédagogiques, M. Gieguer a ainsi pu avoir des échanges constructifs avec les professionnels présents. 

Le formateur n’a pu que louer l’enthousiasme et l’implication indéniables de ces stagiaires.

Projection et présentation du programme de la formation

Intervention de M. Jacques GEIGUER, consultant et partenaire du service de l'ONACVG du Maroc

Rédactrice : Murielle Boudy, cheffe de cabinet du service de l’ONACVG du Maroc

Crédits photos : ONACVG  - service du Maroc
 

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite