Réouverture du centre du patrimoine arménien de Valence

Après plus d'un an de travaux, le Centre du Patrimoine culturel arménien de Valence vient de réouvrir. La surface d'exposition de cet ethnopole labellisé par le ministère de la culture en février 2018 a été multipliée par trois, et ses nouvelles installations vont lui permettre d'accueillir dorénavant des publics francophones et anglophones ainsi que de nombreux scolaires.

Centre du Patrimoine arménien Drôme Valence

Centre du Patrimoine arménien Drôme Valence

ONACVG

Le centre du patrimoine arménien est un lieu culturel unique en France. Après plus d'un an de travaux, il vient de réouvrir ses portes en présence du préfet de la Drôme, Eric Spitz et du défenseur des droits, Jacques Toubon. Les représentants du service départemental de l'ONACVG ont assisté à cette renaissance. En effet, l'ethnopole labellisé par le ministère de la Culture en février 2018 pourra désormais compter sur une surface d'exposition triplée, sur des dispositifs de visites appropriés pour les publics francophones et anglophones ainsi que sur un auditorium, portant le nom d'Henri Siranyan, de 100 places. De quoi accueillir de nombreux scolaires.

Centre du patrimoine arménien de Valence

Le Centre poursuivra des activités de recherche autour de la thématiques Frontières-Migrations-Mémoires. Il accueille actuellement une exposition temporaire du Musée de l'Homme "Nous et les autres" et présente une exposition permanente consacrée à l'histoire des Arméniens dans la Drôme pendant les années 1920. A noter également que le centre organise des visites de la Petite Arménie, le quartier valentinois où les rescapés du génocide se sont installés dans les années 1920.

Franck Tison, ONACVG de la Drôme

Crédit photo: ONACVG

Galerie images

  • Centre du Patrimoine arménien Valence Drôme

    Centre du Patrimoine arménien à Valence

    onacvg

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite