Remise de prix départementaux du concours « Les petits artistes de la mémoire »

C'est à Jeanménil que M. Yann Bignon, directeur du service départemental et les membres du jury du concours ont remis les prix aux deux classes lauréates du concours de l'ONACVG « Les petits artistes de la mémoire ».

Organisée par la municipalité de Jeanménil, une petite cérémonie a permis au directeur de l'ONACVG des Vosges, aux membres du jury, aux élus locaux et à la représentante du cabinet du préfet des Vosges de féliciter les élèves pour leurs travaux.

ONACVG Yann BIGNON
Remise d'un prix par le directeur de l'ONACVG.

ONACVG HAIN
Mme Hain, représentante du cabinet du préfet.

ONACVG 88
Sylvia Lacombe, Nicole Mangin, Éric Boeuf et Oswald Calegari, membres du jury.

Le jury, composé de membres du conseil départemental de l'ONACVG, du président départemental de la SMLH et de la responsable des actions culturelles des Archives départementales avait primé le carnet de guerre d'Henri Vuillemin réalisé sous forme de roman photo et le carnet de guerre de Charles, Jean-Baptiste Antoine

ONACVG 88
Visuel des deux carnets de l'école de Jeanménil.

Après avoir présentés leur travail et la réalisation de leurs carnets de guerre, les enfants se sont vu remettre leurs prix et un diplôme avant de partager un goûter.

ONACVG 88
Présentation du travail de la classe.

Il est à noter que le carnet de guerre d'Henri Vuillemin vient d'être retenu par le jury académique pour concourir au niveau national. À cette 16e édition du concours, 167 classes étaient inscrites.

ONACVG 88
Lauréats et jury.

Onacvg88

Crédits : Jean-Marie Sayer et M. Mangin

Vous pouvez être fiers du travail que vous avez rendu, que ce soit dans la conception du scénario de votre roman photo, le jeu d’acteur que vous avez eu à mettre en œuvre ou pour les lettres et dessins que vous avez eu à produire.

Yann Bignon, aux lauréats

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite