Les porte-drapeaux du SDIS de l’Ardèche à l’honneur

10 membres de l’équipe départementale de porte-drapeaux des sapeurs-pompiers de l’Ardèche se sont vu remettre au siège du service départemental de secours et d’incendie à Privas, le diplôme de porte-drapeau.

Ces diplômes ont été remis à l'occasion d'une brève cérémonie par Sandrine Chareyre, présidente du conseil d’administration du SDIS et Laurent Legendre, directeur du service départemental de l’ONACVG de l’Ardèche, invité à l’occasion par le Lieutenant-Colonel Chalencon, chancelier du corps départemental.

« C’est le choix d’un engagement fort et bénévole de la part de ces hommes qui a été validé lors de la Commission Porte-drapeau. Ils représentent le corps des sapeurs-pompiers lors des cérémonies et portent fièrement ce symbole républicain » s’est félicité le directeur du SD07.

Cette reconnaissance vient récompenser leur engagement dans cette équipe constituée de 28 sapeurs-pompiers du corps départemental dont 4 femmes. Chaque année, elle participe à plusieurs cérémonies départementales, locales voire nationales. Il est à noter que 3 d’entre eux ont défilé avec le 11ème bataillon des sapeurs-pompiers de France le 14 juillet dernier sur les Champs Elysées.

Galerie images

  • Les porte-drapeaux du SDIS de l’Ardèche à l’honneur

    La cérémonie de remise des diplômes

    SDIS07

  • Les porte-drapeaux du SDIS de l’Ardèche à l’honneur

    Les récipiendaires, Sandrine Chareyre, présidente du conseil d’administration du SDIS, Laurent Legendre directeur du SD07

    SDIS07

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite