Les « petits artistes » des Bouches-du-Rhône récompensés

Cette année, la remise des prix du concours des Petits Artistes de la Mémoire s’est déroulée directement dans les cinq classes participantes, c’est-à-dire à Marseille, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Gardanne, durant les deux dernières semaines de juin.

De gauche à droite : M. GOURIO directeur du SD, M. SIMONI ancien combattant et membre du jury, M. VILAREL arrière petit fils du poilu choisi par la classe de la Feuilleraie, et M. CRISCUOLO délégué général du Souvenir Français.
De gauche à droite : M. Gourio de l'ONACVG, M. Simoni, ancien combattant et membre du jury, M. Vilarel, arrière petit fils du poilu choisi par la classe de la Feuilleraie, et M. Criscuolo, délégué général du Souvenir Français.

Parmi les personnalités présentes, le directeur de l'ONACVG et le représentant du Souvenir français, qui a remis des diplômes de gardien de la mémoire et les prix du concours.

Après une présentation des différents intervenants et de l’ONACVG, les membres du jury ont expliqué à toutes les classes, dont celle de la Feuilleraie (Marseille) sélectionnée pour concourir au niveau académique, à quel point ils avaient été sensibles à l’implication des élèves et des professeurs et au travail accompli. Des échanges particulièrement riches se sont ensuite déroulés avec des élèves pleinement impliqués.

Ces rencontres se sont terminées par la remise des diplômes officiels du PAM et des prix. Un moment fort où la joie des élèves était palpable. Tous les participants ont ainsi gardé de leur journée d’émouvants souvenirs.

La remise des prix, ici par Mlle VION, CMC, un moment empreint d’émotions pour tous les élèves.
La remise des prix, ici par Mlle Vion, CMC, un moment empreint d’émotions pour tous les élèves.

Pascal COGET et Laetitia VION (CMC PACA)

Pascal.coget@onacvg.fr et Laetitia.vion@onacvg.fr

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite