Les jeunes sapeurs-pompiers de la Haute-Saône se mobilisent pour le Bleuet de France

Pendant la semaine de quêtes sur la voie publique, du 2 au 8 mai 2022, les jeunes soldats du feu de la Haute-Saône ont sillonné le département pour proposer la fleur du souvenir.

À l’occasion de la semaine nationale d’appel aux dons, les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de la Haute-Saône ont assuré la collecte du Bleuet de France dans tout le département.
Cent JSP des centres  de secours principaux de Gray, Héricourt, Lure, Luxeuil-les-Bains et Vesoul avaient chacun 25 autocollants et 10 fleurs en plastique à proposer aux donateurs.

 

Chaque jeune était accompagné d’un ancien sapeur-pompier afin de l’aider. Cette action est le fruit d’un partenariat entre le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Saône le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre de la Haute-Saône. Il permet le renforcement des liens intergénérationnels, au profit d’une belle œuvre.


La généreuse implication de nos jeunes soldats du feu nous prouve l’attachement de notre jeunesse à ces valeurs fondamentales que sont la mémoire, le respect ou encore la fraternité. En ces temps difficiles, ils ont relevé le défi avec un investissement total et la volonté de contribuer aux actions de l’Œuvre nationale du Bleuet de France.

JSP de la Haute-Saône

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite