Les « bérets rouges » collectent pour le Bleuet de France

Les unités haut-garonnaises de la brigade parachutiste ainsi que les parachutistes de la logistique, du soutien et du matériel stationnés dans le département font traditionnellement partie des généreux donateurs du Bleuet de France.

Remise de chèque Haute-Garonne
De gauche à  droite : le LCL C., sous-chef d'état-major de la 11e BP, le chef de bataillon G., OSA du 14e RISLP, le commissaire en chef de 2e classe C., commandant le GSBdD Toulouse-Tarbes-Castres, l'adjudant M., chef Atlas-Est, l'adjudant-chef M., chef du service général de la caserne Pérignon, le major D., représentant de la Musique des parachutistes de Toulouse.

Encore une fois ces grandes unités et ces groupements ont organisé la collecte en leur sein et nous exprimons tous nos remerciements à leurs chefs qui ont autorisé la collecte, et à leur personnel, qui, à des degrés divers, ont participé à cette belle œuvre.

Merci à :

  • L’état-major de la 11e brigade parachutiste (EM 11e BP)
  • Le 1er régiment du train parachutiste (1er RTP)
  • Le 14e régiment d'infanterie et de soutien logistique parachutiste
    (14e RISLP)
  • Le 3e régiment du matériel (3e RMAT)
  • Le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Toulouse-Tarbes-Castres
  • La musique parachutiste
  • Le pôle administratif de la caserne Pérignon.

La nouveauté, dans ce paysage de générosité « habituel », c’est la participation du nouvel espace Atlas (Accès en tout temps tout lieu au soutien) de Toulouse-Est.

Commandé par le commissaire B-G. et dirigé par l’adjudant M. c’est le nouveau pôle Atlas de Toulouse-Est qui a coordonné la collecte sur les implantations géographiques des quartiers Pradère, Pérignon et le site de Balma.

Outre les collectes régimentaires qui ont été remises par les chefs de corps ou leurs représentants (photo) la collecte du pôle Atlas a été remise au directeur du service départemental de la Haute-Garonne, mardi 1er décembre, au sein de l’espace Atlas du quartier Pradère en présence des représentants des différents organismes donateurs (voir photo).

Nous remercions chaleureusement l’adjudant M. pour sa première participation à la collecte du Bleuet qui s’est déjà révélée d’une grande qualité.

En Ovalie on dit « essai transformé ! ».

Il ne reste plus qu’à « poursuivre l’exploit » dans les années à venir…

Renaud SCHOUVER

Directeur du service départemental de la Haute-Garonne

Galerie images

  • Remise du chèque de collecte au profit du Bleuet de France

    14 Régiment d'infanterie et de soutien logistique parachutiste (RISLP)

    Renaud Schouver

    Description
    De la gauche vers la droite:
    Chef de Bataillon Guillaume OSA du 14ème Régiment d'infanterie et de soutien logistique parachutiste
    Colonel Guélé, chef de Corps du 14ème RISLP
    ADC Martin, président des sous-officiers du 14ème RISLP

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite