La région des Hauts-de-France met à l’honneur les porte-drapeaux !

Le 20 décembre 2018 au siège du conseil régional à Lille, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, a convié à un déjeuner l’ensemble des présidents d’associations d’anciens combattants et les porte-drapeaux du Pas-de-Calais afin de les remercier pour leur investissement lors des manifestations du Centenaire.

x

Près de 250 présidents et porte-drapeaux ont participé à ce moment de convivialité qui a été très apprécié. A cette occasion, la porte-drapeau la plus âgée, Félicia Pailleux, et le plus jeune, Thibaut Trannoy, âgé de 15 ans, ont été mis à l’honneur.

x
      Mme Dorches-Brillon et M. Bertrand entourés par Mme Pailleux et les jeunes porte-drapeaux

Lors de cette manifestation, Mady Dorchies-Brillon, conseillère régionale en charge du devoir de mémoire, a rappelé la nécessité de faire perdurer le travail de mémoire au-delà de l’année 2018 en s’appuyant sur la jeunesse. Le Président Xavier Bertrand a, quant à lui, annoncé que le conseil régional consacrerait un budget à la rénovation des monuments aux morts et monuments commémoratifs, et à l’achat ou à la restauration de drapeaux.

x
                                                     Discours de Xavier Bertrand

Fanny Bourdet, ONACVG du Pas-de-Calais (62)

© Colonel Jean-Pierre Pakula

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite