Journée nationale des blessés de l'armée de Terre à Belfort

Le 25 juin, dans le cadre de la journée des blessés de guerre de l'armée de Terre, organisée par le 1er RA et le 35e RI. L'ONACVG 90, en compagnie du major Jean-Étienne, blessé de guerre, ont partagé un stand avec l'association des Gueules cassées.

Partage du stand ONACVG avec association des Gueules cassées

C'est avec fierté que nous avons participé à cette journée riche en émotion et défis sportifs. Le matin, les personnels des deux régiments, accompagnés des élus, du directeur de cabinet du préfet, du délégué militaire départemental adjoint, d’agents des services de l’État, ont couru dans la cité du Lion, rejoints pour une seconde boucle par les familles.

La course des régiments

L’après-midi, la Place d’Armes s’est parée aux couleurs de l’événement, proposant entre autres un challenge rameur, un parcours commando pour les enfants, des baptêmes de plongée, une descente de la citadelle en rappel. Non loin de là, une présentation de matériels venait compléter le dispositif.

Visite au stand

L’opération a permis de récolter 8000 euros pour l’association Terre Fraternité, œuvrant au profit des blessés.

#AvecNosBlessés

Frédérique Cottet et Stéphane Leroy, ONACVG du Territoire de Belfort

© ONACVG

© Major Jean-Étienne

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite