Deuxième édition de la Journée nationale des blessés de l'armée de Terre

La deuxième édition de la Journée nationale des blessés de l’armée de Terre a eu lieu samedi 23 juin dernier, sur tout le territoire. À Paris, la direction générale de l’ONACVG tenait un stand dans la cour du Dôme de l’Hôtel national des Invalides.

journée nationale des bléssés de guerre 1

JNBG

L’entrée du public a été marquée par l’arrivée d’une course de 7 km en soutien aux blessés de l’armée de Terre. Avec plus de 2 000 personnes présentes, cette journée a confirmé le succès de la première édition de l’an passé. L’Office a pu sensibiliser de nombreuses personnes, militaires et civiles, sur son rôle dans le parcours des blessés, les différentes aides apportées aux familles, et ses missions de reconnaissance, de réparation, et de solidarité.

Emmanuelle Double, cheffe du département de la Solidarité de l’Office, a été interviewée. 

Le président de la République, accompagné de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, était présent pour l’occasion, et a visité le stand de la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT). Il a ainsi pu s’entretenir avec un blessé.

  • photo JNBG arrivée course

    JNBG arrivée course

  • photo interview JNBG

    interview JNBG

  • photo JDBG Geneviève Darrieussecq

    JNBG Geneviève Darrieussecq

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite