Déplacement de la Directrice générale de l'ONACVG dans les Aples-de-Haute-Provence

Le 5 février 2020, Véronique Peaucelle-Delelis, Directrice générale de l’ONACVG, était en déplacement dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

De gauche à droite : M. Biglia, vice-président du Conseil départemental pour les anciens combattants, M. Grau, Colonel- groupement de gendarmerie départementale, M. Cousin, directeur des services du cabinet du préfet, Mme Peaucelle-Delelis, directrice générale de l'ONACVG, M. Lartigue, 1er adjoint au maire de Forcalquier, M. Moumen, directeur du service départemental de l'ONACVG, Général Logette.

La journée a débuté par la visite de Véronique Peaucelle-Delelis à la Maison d’Histoire et de Mémoire d’Ongles (Mhemo), conventionnée avec l'ONACVG suite à la signature de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, le 24 septembre dernier. Accompagnée du préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Olivier Jacob, du conseiller départemental Khaled Benferhat et de Maryse Blanc, maire d'Ongles, les responsables de la Mhemo lui ont ainsi présenté l’exposition permanente « Ils arrivent demain… », retraçant l'histoire des anciens harkis et leurs familles à Ongles, avant de visiter le site du hameau de forestage.

La Directrice générale a ensuite rencontré le monde combattant à la mairie de Forcalquier. Plus de 110 personnes, responsables associatifs, anciens combattants, porte-drapeaux et élus, se sont ainsi déplacés. Ce sont aussi dix croix du combattant qui ont été remises à des anciens combattants d'AFN, de 62-64 et OPEX.

Remise des Croix du combattant par Mme Peaucelle-Delelis, M. Cousin, l'adjudant-chef Thierry Breton, M. Lartigue.
 

Un pot de l'amitié a clôturé cette journée de rencontre et d'échanges.

Abderahmen Moumen, Directeur de l'ONACVG des Alpes-de-Haute-Provence

Lorentina Novembrino, Service civique à l'ONACVG des Alpes-de-Haute-Provence

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite