Cérémonie de remise de carte et de croix du combattant

Une cérémonie de remise de cartes et de croix du combattant 62-64 a eu lieu à Nîmes, le 4 septembre.

Remise des cartes
Les récipiendaires de la croix du combattant

Quatorze bénéficiaires de la carte du combattant dite 62-64 ont été décorés de la croix du combattant à l’ONACVG du Gard en présence des membres du conseil départemental pour les anciens combattants et la mémoire de la Nation.

La directrice, Myriam Martinez a présenté au préalable le rapport d’activité du service aux membres du nouveau conseil installé au début du mois de juin par l’autorité préfectorale.

Elle a ensuite accueilli les récipiendaires. Dans son intervention elle a souligné combien cette carte 62-64 était une attente ancienne, elle a également rappelé les droits qui étaient attachés à ce titre.

Les deux vice-présidents, Jean-Pierre Lannoy et Bernard Lancement ainsi que les deux vice présidents sortants, Jacky Cantareil et Jean-Charles Vives ont accompagné la directrice pour la remise des croix du combattant.

L’ensemble des participants a ensuite été convié à partager le verre de l’amitié. Cette partie conviviale de la cérémonie s’est déroulée dans les jardins du mas de l’Agriculture à l’entrée du service départemental.

La journée s’est poursuivie par la commission solidarité.

ONACVG du Gard
© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite