Cérémonie commune de remise de croix du combattant et de signature des contrats d'engagement en Loir-et-Cher

Beaucoup de monde en préfecture ce vendredi 29 novembre pour la cérémonie de remise de croix du combattant et les signatures de contrats d'engagement.

M. le Préfet de Loir-et-Cher entouré de la directrice de l'ONAC41 et des récipiendaires
Le Préfet de Loir-et-Cher entouré de la directrice ONACVG et des récipiendaires

A l'initiative de l'ONACVG et du CIRFA de Loir-et-Cher, une cérémonie commune de signatures de contrats d'engagement et de remise de croix du combattant a été organisée, vendredi 29 novembre 2019, à la préfecture de Loir-et-Cher.

Destinée à mettre à l’honneur ceux qui ont décidé de s'engager dans l'armée française et ceux qui ont servi les armes de la France, cette cérémonie a débuté par une minute de silence en hommage aux 13 militaires de l'opération Barkhane tombés au Mali en début de semaine.

Le Lieutenant-colonel Ocamica ,chef du département recrutement du groupement de recrutement et de sélection Nord ouest a présenté les spécificités de l'engagement. Yves Rousset, Préfet de Loir-et-Cher, a salué dans son discours le courage et l'abnégation de nos soldats.

Neuf jeunes venus d'horizons divers ont signé officiellement leur contrat.

Mme Valery-Aurus, directrice de l’ONACVG de Loir-et-Cher, a fait un exposé des mérites des 33 récipiendaires avant que le Préfet ne les décore, marquant ainsi solennellement leur entrée dans le monde combattant.

Avaient été conviés à cette cérémonie, les proches des décorés, les présidents départementaux des principales associations patriotiques et des ordres nationaux.

ONACVG de Loir-et-Cher

cérémonie en Préfecture le 29 novembre 2019

  • signature des contrats d'engagement en présence du CIRFA et de M. le Préfet

    signature des contrats d'engagement

    onac

  • les récipiendaires entourés de 2 porte drapeaux

    remise de croix aux récipiendaires

    onac

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite