Ajaccio – remise de la médaille de la ville aux porte-drapeaux

Le vendredi 28 juin 2019, les porte-drapeaux de la ville d’Ajaccio ont été honorés par l’attribution de la médaille de la Ville.

Un membre du conseil municipal de la Ville remet la médaille à un porte-drapeau

A l’initiative de Christian Bacci, conseiller municipal d’Ajaccio délégué aux anciens combattants, 22 porte-drapeaux des associations des anciens combattants présents aux cérémonies patriotiques ajacciennes ont reçu la médaille de la Ville par les membres du Conseil Municipal des Jeunes.

Cet hommage a été rendu en présence des autorités civiles et militaires et des grognards de la musique municipale.

« La mission du porte-drapeau est hautement symbolique car le porte-drapeau rend hommage au nom de la Nation, aux combattants et aux disparus. Il se doit donc d’exercer sa fonction avec dignité et constance » citera Christian Bacci.

Guy Hospital responsable de la coordination des déplacements des porte-drapeaux exprimera à son tour « un grand honneur, une fierté et de l’émotion » surtout que cet hommage est le premier à être rendu à Ajaccio.

Parallèlement à cet évènement, Jacques Vergellati, directeur de l'ONACVG de la Corse-du-Sud, a remis à Christian Bacci, très investi dans sa délégation, la médaille du partenariat de l’ONACVG.

MIMC Corse

Cérémonie de remise des médailles

  • Discours devant la mairie d'Ajaccio

    Cérémonie de remise des médailles

    onacvg2a

    Description
    Etaient présents (de gauche à droite) : Flavia Ricci, membre du conseil municipal des jeunes de la Ville ; Guy Hospital, responsable des porte-drapeaux, Christian Bacci, conseiller municipal délégué aux anciens combattants, Jean-Jacques Ferrara, député de la 1ère circonscription chargé de la commission défense, Jacques Vergellati, directeur départemental de l’ONACVG2a, Bertrand De Gaullier des Bordes, Capitaine de Vaisseau commandant la Marine en Corse et délégué militaire départemental 2a, Virginie Frantz, Inspectrice d’Académie DASEN2a.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite